Qui suis-je ?

Tout a commencé dès mon plus jeune Age. Ma maman étant couturière, j’ai donc été baignée toute petite dans les coupons de tissus, les bobines de fils, les boutons, les patrons et les dés à coudre.

J’aimais déjà toucher, découper, assembler mais je trouvais qu’il manquait de la lumière et de la structure à tout ça. Le déclic viendra plus tard.

Les mannequins à la fin des années 80 devenaient des stars et les défilés de haute couture de plus en plus médiatisés. C’était donc là juste devant moi, frappée par la puissance des broderies de Christian Lacroix, l’impertinence de Thierry Mugler et déjà l’extravagance d’un très prometteur JP Gaultier.

Cela ne pouvait pas être autrement je voulais devenir « Brodeur » en broderie d’art, pour habiller de lumières ces corps si élancés et si élégants.

Je pars donc 4 années étudier le métier à Rochefort sur mer, j’y décroche mon brevet des métiers d’art avec spécialisation cannetille d’or en juin 1998.

Après avoir travaillée sur quelques collections de haute couture, je suis rentrée dans une société spécialisée dans les broderies pour les costumes militaires. Quelques années plus tard, en 2011 dans le perche une jeune start up me tend la main « Cousette.com », une belle aventure de ventes de tissus et de produits de merceries sur internet.

A ce moment là l’idée me trottait dans la tête ; Associer ma passion et le numérique. La mutation de mon mari dans le nord a donc tout déclenché et 3 petits points d’or était donc née.

« Rendre accessible à tous la broderie main Haute couture en créant de petits objets pour accessoiriser le quotidien de chacun ».

Un peu de lumière dans un monde parfois tristounet.

Je m’appelle Anna et je suis brodeuse en broderie d’art.